Mesures spéciales pour les personnes touchées par les feux de forêt au Canada
-
07/08/2025
Le gouvernement canadien dans son mandat de bâtir une économie forte a récemment annoncé la prolongation de mesures spéciales pour les ressortissants palestiniens qui se trouvent déjà sur le territoire canadien. Ces mesures visent à offrir un soutien administratif aux personnes ayant quitté Gaza au plus tard le 7 octobre 2023. Elles permettent notamment de faire une demande sans frais pour un permis d’études, un permis de travail ouvert, une prolongation de statut ou un permis de séjour temporaire.
À ce jour, selon un communiqué, l’IRCC a fait savoir que plus de 1750 Palestiniens ayant quitté la bande de Gaza ont passé avec succès les contrôles de sécurité et ont obtenu l’autorisation d’entrer au Canada. Plus de 860 d’entre eux y sont déjà arrivés en toute sécurité.
« Le Canada s'efforce de construire davantage de logements, d'améliorer ses infrastructures et de mettre en place une économie propre, et les nouveaux arrivants sont essentiels à la réalisation de ces objectifs. Cet investissement vise à leur donner les compétences et les occasions dont ils ont besoin pour établir leur vie ici tout en contribuant à bâtir le Canada. Lorsque les nouveaux arrivants prospèrent, nos collectivités se renforcent et nous avançons tous ensemble. »
— L’honorable Lena Metlege Diab, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté
Cette initiative reflète l'engagement du Canada à soutenir les personnes vulnérables touchées par les conflits.
Discutez avec l’un de nos experts pour évaluer vos options et vous accompagner dans vos démarches. Ensemble, nous préparerons votre dossier pour maximiser vos chances de réussite.
info@destinations-canada.com
Lun - Ven : 08:00 Ă 18:30, Sam : 09:00 Ă 13:00